Anniversaires février-mars chez les CM

Juste avant le confinement, nous avons eu le temps de fêter les anniversaires des CM1-CM2 des mois de février et de mars.

Pour pouvoir réaliser la recette du gâteau aux poires et aux pépites de chocolat, les 3 équipes d’élèves devaient:

• Trouver les réponses aux devinettes pour identifier les ingrédients.
  • Résoudre 4 problèmes de mesures de masses pour connaître les quantités de 4 des ingrédients.
  • Se repérer sur un plan vierge de l’école et aller chercher dans les pièces marquées d’une croix les ustensiles qui y étaient cachés.
  • Rédiger la liste des ingrédients et des ustensiles puis coller les étapes de préparation sur leur fiche afin de pouvoir ensuite suivre la recette complète.

Voici donc la recette du gâteau aux poires et aux pépites que nous avons ensuite pu déguster l’après-midi lors du goûter d’anniversaire.

recette gâteau aux poires et aux pépites de chocolat

Bon anniversaire Dawson!

Bon anniversaire Mélina!