devoirs GS CP

DEVOIRS CP

pour le lundi 26 avril 2021 :

• lire tous les jours (5 à 10 min) une des pages du livre jusqu’à la page 117.
  • revoir les mots des dictées 14 à 18
  • revoir les doubles et moitiés
  • signer le classeur
  • compléter la réserve si besoin, laver la gourde, changer ou laver les chaussons

VENDREDI 9 AVRIL 2021

GRANDE SECTION

• réciter les jours de la semaine et préciser la date du jour (pour les élèves plus à l’aise, nommer le jour d’hier et celui de demain)

MATHS

• Compter jusqu’à 20 puis essayer de compter à rebours de 20 à 0.
  • Ecrire les nombres à rebours de 10 à 0 sans modèle. ( sur feuille blanche ou ardoise) (ajouter fiche)
  • Jeu des EMBOUTEILLAGES : faire les séries 16 à 24. https://micetf.fr/embouteillages/#1
  • Les nombres jusqu’ à 20, jeu du loto Loto des nombres 1 à 19. Imprimer les planches et les nombres jusqu’à 19. On peut y jouer à cinq, quatre personnes ayant chacun une carte de loto et un maître du jeu qui tirera les nombres au hasard. Votre enfant pourra alterner les rôles, tantôt joueur tantôt maitre du jeu.

Bonnes vacances ! - Le blog des rusés

Bonnes vacances les enfants !!! On se retrouve bientôt !

MATHS

• DICTEE de nombres : la famille des 60 (sélectionner les nombres de 60 à 79)
  • TABLE D’ADDITION : ( si on vous demande de sélectionner les options, cocher le signe +, les nombres de 1 à 10, puis la case dans le désordre). Remplir uniquement les cases jaunes du tableau.
  • Fichier de maths : p 105 n°10 ( faire colorier les unités et les dizaines),11, 12 (pour ces 2 problèmes, se demander ce que l’on recherche, soit combien il y a en tout (addition) soit ce qu’il manque ou reste ( soustraction) et 13.

Bonnes vacances ! - Le blog des rusés

Bonnes vacances les enfants !!! On se retrouve bientôt !

Vous retrouverez les devoirs pour les vacances dès samedi sur le blog. Merci de compléter les réserves si besoin, un papier a été collé dans le cahier vert ( pour ceux qui ont du matériel manquant).

JEUDI 8 AVRIL 2021

Le travail est à répartir sur l’ensemble de la journée et ce, pour les 2 niveaux.

MATHS

• Compter jusqu’ à 20 puis essayer de compter à rebours de 20 à 0.
  • Ecrire les nombres jusqu’à 10 sans modèle et en respectant les sens du tracé. ( sur feuille blanche ou ardoise)
  • Jeu des EMBOUTEILLAGES : faire les séries 8 à 16. https://micetf.fr/embouteillages/#1
  • Les nombres jusqu’ à 20, jeu du loto Loto des nombres 1 à 19. Imprimer les planches et les nombres jusqu’à 19. On peut y jouer à cinq, quatre personnes ayant chacun une carte de loto et un maître du jeu qui tirera les nombres au hasard. Votre enfant pourra alterner les rôles, tantôt joueur tantôt maître du jeu.

Bon jeudi, à demain !!!

Bon jeudi, à demain !!!

MARDI 6 AVRIL 2021

GRANDE SECTION

Le travail de cette semaine sera uniquement basé sur des révisions et des entraînements sur fiche ou en ligne. Les enfants manipulant beaucoup en classe à l’aide de jeux, je ne propose donc pas beaucoup de fiches.

GRAPHISME ECRITURE

• s’entraîner à reproduire des boucles à l’endroit et à l’envers. Sur une feuille blanche, tracer des lignes ondulées plus ou moins espacées les unes des autres (à faire par les parents). Puis tracer des boucles en alternant à l’endroit et à l’envers en veillant à chaque fois de toucher la ligne du dessus et du dessous. Changer de couleur à chaque ligne.

LECTURE

Le travail de cette semaine sera uniquement basé sur des révisions.

Le son (IN) a été abordé par anticipation la semaine dernière. Ce mardi sera consacré à des pages de révisions puis jeudi et vendredi, aux différentes graphies du son (IN).

• mot du jour : nous avons collé 3 mots dans le cahier rouge, en choisir un et puis l’écrire en capitale et en cursive.
  • écriture au cahier du jour : écrire la date puis faire l’écriture préparée sur le son (IN)
  • révisions : lecture p 110/111 du manuel
  • fichier de Noisette, p 34/35. Pour le n°6, rédiger 3 phrases avec les mots guêpe, guitare et vague. Veillez à ce que dans chaque phrase le nom soit accompagné d’un adjectif et qu’il y ait un verbe. ( par exemple : Les guêpes multicolores volent dans le ciel.)
  • confusions des sons [ch] et [j], faire les séries 1 et 2 https://www.logicieleducatif.fr/francais/confusions/confusions-ch-g.php

MATHS

Il ne sera pas utile de renvoyer le travail effectué chaque jour. Comme il ne s’agit que de 3 journées, je vérifierai l’ensemble des devoirs à la rentrée. Merci.