Courses orientation (Micael et Alisson)

L’aller

Pour aller à la course d’orientation nous avons marché jusqu’au stade de Pouligney. C’était long et il faisait très chaud.

L’arrivée

Une fois arrivés, Hervé, l’organisateur de la rencontre, nous a expliqué les règles et nous a demander de ne pas trop manger. Après avoir pique-niqué, nous avons commencé la course d’orientation.

La course d’orientation

Nous étions très fatigués et nous n’avons pas couru contrairement aux élèves des autres écoles car ils étaient venus en bus.Nous avions une heure pour chercher les pinces à perforer sur une petite feuille grâce à une photo satellite du stade.

La fin de la courses d’orientation

Une heure plus tard, nous avons fait la course d’orientation dans la forêt et c’était plus dur que nous croyions car avec les arbres de la photo satellite nous ne voyions pas bien les chemins. C’était difficile mais nous avons réussi.

Le retour

Le retour était le moment la plus long et le plus embêtant de la journée sachant que nous avions déjà fait 2 heures d’orientation et que nous n’avions pas beaucoup mangé. Avec la boue de la forêt c’était épuisant et en plus il nous a fallu 1 heure et demi pour aller de Pouligney à Saint-Hilaire. Mais c’était bien car nous n’avons pas eu de sac d’école et de devoirs pour le lendemain !!!